Présentation de l'association

L'association  est née d'une incroyable et belle rencontre, entre une femme devenue malentendante et une jeune femme passionnée par le monde des Sourds.

Ces deux femmes avaient la même ambition : créer une association d'aide, d'information, de conseil, pour Sourds, Malentendants, et devenues Sourds dans le Lot.

        Devant un bon repas, elles firent connaissance. Découvrant les envies de l'une et les désirs de l'autre, les problèmes de surdité, le manque d'informations, l'intolérance...

Les débats et les questions surgissaient. Les idées se regroupaient, des plus intéressantes, aux plus ambitieuses, des plus folles, aux plus existantes..., elles ne pouvaient plus s'arrêter.

A la fin du repas, devant un bon gâteau, la décision fut prise :

 

Il fallait créer cette association !

 

         Le plus dur, trier les idées : les besoins les plus importants, les plus utiles, les plus réalisables, ceux à court termes ou à moyen termes... Les idées étaient là et l'envie aussi ! elles se mirent alors au travail.

Après quelques semaines, les choses se mettaient en place : les premiers rendez-vous avec les partenaires sociaux, les premières plaquettes qui défilaient sur leur écran d'ordinateur, la boite mail saturée de pièces jointes, les dossiers administratifs a remplir, les discussions interminables au téléphone, trouver un nom, un joli logo, créer un site internet... les rendez vous et les réunions n'en finissaient plus. Les déplacements se multipliaient...

 

        Petit à petit l'association prenait forme...Après quelques mois, elles avaient réussi à réunir des informations, des partenaires, des personnes intéressées, des nouvelles idées... Elles allaient enfin pouvoir ouvrir les portes de Surdi'46.

 Et aujourd'hui, elles ont le plaisir de vous accueillir, de vous informer, de vous conseiller et bien sur de vous aider.

 

Alors n'hésitez pas à les contacter ! Elles sont là pour ça

        

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2014